• Pardon!!! mes Amis!!!

    Un incident technique! dépendant de mon noviciat informatique, vous a privé de l'intégralité de:

     la recette des

    "POIVRONS A LA JUIVE"

    Dans la premiere partie, je vous ai indiqué comment peler facilement les poivrons.

    Allonger  les poivrons sur le fond d'un plat: parsemer d'ail émincé, de sel, de paprika, et recouvrir largement d'huile d'olive. (comme épices vous pouvez ajouter du Ras el hanout, ou du cumin.) personnellement j'ajoute le jus d'un citron pressé. Laisser mariner 12h au frais minimum. Plus le temps de marinade est long, plus moelleuse est la chair des poivrons.

    Plat idéal pour un pique nique! : prenez une "kesra" pain rond du Maroc et coupez la en demi-lune. déposer le poivron au millieu.

    bismillah!

     

     


    votre commentaire
  • LES POIVRONS A LA JUIVE (ainsi nommés en Algérie)

    Pour 4 personnes

    2 gros poivrons rouges et 2 gros poivrons verts ou jaunes (savoureux !)

    1/4 litre d'huile d'olives

    sel- paprika-

    Pour éplucher les poivrons: couper les en deux-oter les graines- garder le pédoncule!

    Poser les poivrons sur un grill et faite les noircir sur tous les cotés; une fois bien bronzeé, les mettre dans une poche plastique, fermer bien et laisser la vapeur faire son office!

     


    votre commentaire

  • Un G8 ? Pourquoi faire?

    Les plus "grands" de ce monde se retrouvent sur les plages de la Baltique pour un "sommet"! J'ai du mal à saisir ce que ce genre de rencontre a d'impact concret sur le quotidien de la planète? Suis naïf... J'ai toujours l'espoir que la sagesse appartienne à ceux qui ont la charge de nos destinées! Auront ils l'envie d'évoquer l'Afrique et la vague immense de misère qui pousse sur la mer des millions de désepérés. Parleront ils de l'attitude de ce capitaine de navire battant pavillon Maltais, qui laisse mourir dans les flots des hommes poussés par la misère ,  embarqués sur des rafiots. Evoqueront'ils leur culpabilité, leur complicité, avec tous ces roitelets,ces dictateurs, qui massacrent leurs peuples en toute impunité? Oseront'ils reconnaitre que depuis leurs indépendances ratées, les peuples d'Afrique sont dénués de toute dignité et sont le jouet de leurs ambitions mercantiles? Admettrons t'ils une fois pour toute que les hommes ne sont pas des marchandises? Sauront ils s'opposer à la Chine communiste, qui depuis des années colonise le continent africain comme jamais ne le fut une colonisation dans l'histoire humaine!!! (objets contrefaits, medicaments dangereux, nourriture non contrôlée,et financement à outrance des polices secrètes des gouvernements en place!...

    Je ne le pense pas! Ce G8 ressemblera à une assemblée générale d'un comité des fêtes! ronds de jambe, hypocrisie, coups bas, devant une coupe de champagne! (francais! espérons le!) et frais ! Ce sera là la seule différence avec le comité des fêtes qui arrose souvent au mousseux tiède!

     


    votre commentaire